Les Jeunes Socialistes d'Asnières

Nous sommes debout

0 commentaire Le par

Hier soir la République a été une nouvelle fois frappée. 

Bouleversés, les Jeunes Socialistes rendent hommage aux victimes et expriment leur solidarité envers leurs proches face à ces attentats barbares. Nous saluons l’action immédiate des forces de l’ordre et de secours pour sauver des  vies et assurer la sécurité sur le territoire.

Face à l’exceptionnelle gravité de la situation, le Président de la République a pris des décisions sans précédent: contrôle aux frontières et état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Les Jeunes Socialistes apportent leur soutien plein et entier aux actions engagées et expriment leur confiance dans les institutions de la République, si essentielles contre la folie meurtrière qui la menace dans ses fondements. 

Les terroristes qui ont frappé hier mènent une guerre contre la France et ses valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. C’est notre vivre ensemble que ces barbares ont voulu abattre. Cette tragédie appelle le rassemblement de tous et le refus de céder à la terreur. 

Malgré la douleur et l’effroi, notre engagement reste plus que jamais nécessaire. Le terrorisme n’aura jamais raison de notre détermination à construire un monde plus juste et plus fraternel. La force de notre pays sera de rester debout, fidèle aux idées qui font sa grandeur. La France saura triompher de l’obscurantisme et rester cette patrie ouverte, tolérante et humaniste.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Les Jeunes Socialistes expriment leur totale opposition à la signature du CETA, traité de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne, examiné aujourd’hui au Parlement Européen avant d’être renvoyé devant
Le par
Le 23 décembre 2015, le Premier Ministre a annoncé que la réforme constitutionnelle contiendra la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés définitivement pour terrorisme.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :