Les Jeunes Socialistes d'Asnières

Rassemblement républicain : Tous unis contre l’intolérance

0 commentaire Le par

Suite aux inscriptions de croix gammées sur la permanence du Parti Socialiste d’Asnières et du député Sébastien Pietrasanta, un rassemblement républicain symbolique, regroupant toutes les forces politiques de la ville ou presque, était organisé devant cette permanence ce dimanche 28 avril, journée nationale du souvenir de la déportation.

 

Ainsi, nous tenons à saluer Europe-Ecologie Les Verts, le Parti Radical de gauche, le MoDem, des Divers Droites et l’UDI pour leurs présences et leurs soutiens. Nous déplorons malheureusement l’absence de l’UMP Asnières qui n’a pas jugé utile d’être uni avec nous tous pour ce rassemblement.

 

Il y a des combats qui dépassent les clivages partisans. Devant un climat délétère qui fait ressurgir l’intolérance, nous devrions tous nous unir contre ces actes qui blessent la République. Rien ne peut justifier ces inscriptions lourdes de sens. Elles nous rappellent le souvenir de ces hommes et de ces femmes, juifs, tziganes, homosexuels, qui ont subi des horreurs épouvantables. Cela nous impose de nous indigner devant de tels comportements et de les combattre vigoureusement.

 

La République est fondée sur le respect, la tolérance et le vivre-ensemble. Il est de notre devoir de défendre ses valeurs.

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :